Aquaponiris: un concours pour l’aquaponie

logo-aquaponirisLe projet Aquaponiris, implanté à Saint-Gilles dans le centre d’entreprises baptisé « Village Partenaire » et géré par l’ASBL Groupe One, rassemble des spécialistes de l’aquaponie qui ont installé un système sur une ancienne place de parking !

Ils se sont eux-mêmes perfectionnés et entrainés durant des années avant de proposer des formations pour le public. Ils expliquent et démontrent qu’ils arrivent à consommer des légumes et des poissons issus de leur serre. C’est d’ailleurs dans cette serre qu’Agribex a décidé d’annonce son concours.

Déjà 17 écoles flamandes se sont inscrites ainsi que 2 écoles francophones. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la mi-septembre. Chaque école installera une unité aquaponique après une formation pour les enseignants. Un jury évaluera ensuite l’aspect créatif, éducatif et rentable de chaque projet.

Voilà l’occasion rêvée pour les enseignants de sensibiliser les élèves à l’agriculture et la provenance des projets que nous consommons.

Le premier prix de ce fabuleux concours est un séjour de 2 jours dans une ferme pédagogique.

Le site d’Agribex

A propos de l'auteur :

La Fédération Française D'Aquaponie a pour but de fédérer et de coordonner le déploiement de l'aquaponie en France via des micro-fermes pilotes et la création d'éco-lieux de rencontres. Rejoignez l'aventure en adhérant à la FFDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X