L’aquaponie sur France 5

L’agriculture serait responsable d’environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre en France. Pire, les chalutiers auront décimé les derniers poissons bien avant 2050. La solution d’avenir est l’aquaponie.

Vous connaissez parfaitement le fonctionnement de l’aquaponie. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous ici. Nous relayons cette information grâce à l’émission Allo docteurs de France 5 qui a consacré une chronique sur l’aquaponie dans les villes. L’agriculture devient citadine puisque des fermes urbaines font leur apparition dans les grandes villes. Il est maintenant désormais d’avoir du poisson et du saumon frais en plein cœur de Paris. Place maintenant à la rubrique aquaponique de la formidable équipe d’Allo docteurs.


Des truites et de la ciboulette pour sauver la… par aquaponiefrance

A propos de l'auteur :

La Fédération Française D'Aquaponie a pour but de fédérer et de coordonner le déploiement de l'aquaponie en France via des micro-fermes pilotes et la création d'éco-lieux de rencontres. Rejoignez l'aventure en adhérant à la FFDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X