Une ferme aquaponique en Allemagne

Une ferme Aquaponique a vu le jour en Allemagne. Elle a été implantée sur un toit plat pour fournir des fruits et légumes et du poisson frais aux habitants du quartier. Mais ce n’est pas tout, puisque des restaurants locaux viennent se servir en produits biologiques et sains ce qui leur permet de proposer des produits d’une qualité incomparable à leurs clients mais aussi de travailler des ingrédients de qualité. Autant vous dire qu’une fois qu’ils ont goûté à ces solutions biologiques, ils ne mettent plus un pied dans les supermarchés.

La France observe ce projet de près afin de le développer à une plus grande échelle. Le but serait de le mettre en application dans l’horticulture et la pisciculture. Ces deux secteurs pourraient à la fois produire des poissons et des végétaux. Combiné des minéraux et de l’énergie serait source d’économies substantielles.

Reste à savoir sous quel délai les Français et le projet APIVA (Aquaponie innovation végétale et aquaculture) passeront à l’acte.

A propos de l'auteur :

La Fédération Française D'Aquaponie a pour but de fédérer et de coordonner le déploiement de l'aquaponie en France via des micro-fermes pilotes et la création d'éco-lieux de rencontres. Rejoignez l'aventure en adhérant à la FFDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X