comment relier 2 bacs?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5488
      pascaline24
      Participant

      bonjour à tous

      mon projet avance à grand pas

      ma cuve a poissons est enterrée sous la serre, 10° dans l’eau actuellement, 30 sous la serre

      ma pompe sera dans le bac à poisson, l’eau ira dans le 1er bac composé de substrat en bille d’argile et table a marée ( je pensais mettre un filtre entre le bac à poisson (schéma ) et le 1er bac mais finalement je le met pas)

      je voudrais y mettre à la suite un bac avec radeau, donc la pompe y emmènera aussi l’eau maís faut il aussi une table à marée ?

      L’eau des 2 bacs en sortie se rejoindront dans un tuyau pour repartir au bac à poisson

      mon projet est il correct? Je ne trouve aucun document avec le montage des bacs les un avec les autres et aucun avec  substrat et radeau

      merci pour votre aide

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #5499
      PierreH
      Maître des clés

      Bonjour Pascaline,

       

      Voici un schéma CHOP2 dont tu peux t’inspirer :

      CHOP2 aquaponie

       

      Les billes d’argile sont conseillées pour faire un gros biofiltre très varié en terme de microbiote.

       

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.

      Liens utiles : Boutique aquaponie / Conseils & tutos

      Pensez à vous localiser sur la carte pour faciliter les rencontres : Carte des membres

      "I'm a day dreamer and a night thinker."

    • #5508
      pascaline24
      Participant

      Merci Pierre pour le schéma que j’avais vu maís il ne correspond pas tout à fait au mien

      ma cuve a poisson est enterrée, ma 1ère cuve en sortie Cest les billes d’argile puis je vais mettre une cuve a radeau par la suite maís surtout çe qui me manque Cest un schéma comment relié tout ca avec des tubes et faut-il faire une marée pour les radeaux ou Cest la meme qu’on fait communiquer avec le 1er bac ?

      soit je m’exprime mal soit je ne comprend pas tout, les livres c’est bien mais j’aimerais voir du concret mais je connais personne dans mon coin

    • #5597
      Dupont
      Participant

      Bonjour Pascaline

       

      as-tu trouvé une solution?

      Pour le bac DWC (radeau) il ne faut pas de marée, le niveau reste toujours stable par débordement.

      Si tu prends le schéma CHOP2 de Pierre, tu verras que l’eau fait 2 circuits différents:

      * un circuit va vers les poissons, puis le filtre  et puis s’écoule vers le DWC( radeaux)

      * un autre cicruit va directement vers la table a marée avec les billes d’argex.

      je pense que tu dois garder cela comme deux circuits indépendants, à la fois sur l’arrivée d’eau et sur l’évacuation d’eau, En effet je vois mal comment tu peux faire revenir le siphon et le trop plein du DWC dans el même tuyau.

      Donc en sortie de la pompe, prévois un T avec deux robinets pou régler le débit sur les deux circuits.

       

      Vincent

    • #5682
      pascaline24
      Participant

      Bonjour Vincent

       

      merci de ta réponse, mais il est vrai que je ne comprend pas trop le shéma de pierre qui pour moi est trop succint car du bac radeau ou va l’eau? il n’y a rien qui relie les bacs sur le shéma hormis 2 traits vert qui part de la pompe.

      j’ai fait 2 circuits distinct comme j’ai pu mais j’ai des soucis de manque de nitrate, surement de fer… il faut que je revois tout ca surement pas assez de poisson

      merci

       

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X