Présentation Oceaponics

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5787
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour tout le monde,

      J’ai découvert l’aquaponie en 2015 via un reportage TV sur des systèmes aquaponiques en haut des toits des buildings de Singapour.

      Depuis ça me trottait dans la tête, début 2018 après avoir étudié le sujet j’ai décidé de franchir le pas et de fabriquer mon système aquaponique. Ça m’a pris 6 mois pour le construire. J’avais estimé 3 mois et comptait lancer une session vers avril 2018.

      Le système fut terminé le 15 juin 2018, il était trop tard pour la saison 2018. J’ai laissé tourné mon système toute l’année pour l’éprouver. Résultats satisfaisants, aucun problème de fonctionnement.

      J’ai donc lancé ma session 2019 mi avril.

      Je m’appelle Adriano, je vis en Nouvelle Aquitaine dans le département de la Gironde (33) à Gujan Mestras.

      Je viens sur ce forum pour échanger et partager mon expérience avec d’autres aquaponautes.

      PS : Oceaponics c’est le nom que j’ai donné à mon entité aquaponique qui pour l’instant n’a aucune existence légale, c’est pour le fun histoire d’avoir un nom un logo etc…

    • #5798
      Dupont
      Participant

      Bonjour Adriano,

       

      il est chouette ton système. Ca semble avoir été réflechi !

      As-tu déjà fait un post pour le décrire plus en détail?

      Vincent

    • #5800
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour Vincent,

      Non j’ai pas encore fais de post pour décrire mon système plus en détails. Mais c’est prévu.

      Je pense commencer dans la semaine. J’essayerais d’être le plus complet possible dans la description et la démarche.

      Il y aura des photos et des vidéos.

      Je te tiens au courant dès que j’ai ouvert le post.

      Adriano

    • #5842
      PierreH
      Maître des clés

      Salut Adriano,

       

      J’ai supprimé ton post en double comme demandé 🙂

      Dans les semaines à venir on va tenter d’améliorer un peu le forum qui est encore un peu compliqué et capricieux parfois 🙂

       

      Welcome à bord en tout cas!

       

      Pierre

      Liens utiles : Boutique aquaponie / Conseils & tutos

      Pensez à vous localiser sur la carte pour faciliter les rencontres : Carte des membres

      "I'm a day dreamer and a night thinker."

    • #5897
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour,

      Merci Pierre d’avoir géré.

      Vincent, la présentation de mon système je vais la faire plus tard, je suis pas mal occupé et j’ai un problème de taux d’ammoniac trop élevé que je dois résoudre. J’ai posté dans la section SOS.

      Adriano

    • #5973
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour Vincent,

      J’ai commencé la présentation de mon système dans la section « Présentations des projets », tu peux aller jeter un coup d’œil…

      Adriano

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X