Projet Aquaponie dans micro-ferme en permaculture

Accueil Forums Discussions générales Offres d’emplois, stages et opportunités aquaponie Projet Aquaponie dans micro-ferme en permaculture

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  remi, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #4374

    remi
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons crées notre micro-ferme en permaculture il y a maintenant 2 ans. Une parcelle de terrain attenante a notre ferme (2500m²) est disponible dans une optique de complémentarité, diversification de notre activité. Le terrain présente de serieux atouts malgré sa petite taille notamment pour un projet en aquaponie mais nous restons ouverts a d’autres idées. Le mieux est d’en discuter par téléphone puis de se rencontrer pour en discuter. Conviendrait bien pour des personnes ayant un budget limité. N’hésitez pas à nous contacter.

    Cordialement

    Rémi

    06 84 97 42 91

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par PierreH PierreH.
  • #4375
    PierreH
    PierreH
    Admin bbPress

    Bonjour Rémi,

    Sympa comme proposition. Tu as des photos et un peu plus d’infos sur la localisation pour qu’on puisse se faire une idée?

     

    A bientôt,

     

    Pierre

    I'm a day dreamer and a night thinker.

  • #4401

    remi
    Participant

    Bonjour Pierre,

    Je peux difficilement donner plus d’infos sur le forum car nous ne sommes pas propriétaires de ce terrain. Il va être mis en vente prochainement en tant que terrain à batir et je préférerais voir murir un projet agricole ou alternatif plutôt que l’habitation individuelle d’un particulier avec un terrain qui reste inexploité. Pour les photos, j’ai essayé mais c’est tellement la jungle que l’on ne voit rien. Il y a un gros travail de déboisement, défrichage qui font parti des inconvénients avec les accès, réseaux. Cependant, il y a beaucoup d’atouts (prix, possibilité d’habitation, source etc…et bien d’autres) à mon sens mais il faudrait en discuter par téléphone.

    Enfin, le superficie du terrain est limité mais ne doit pas constituer une barrière. Beaucoup de terres situées a proximité peuvent etre disponible en fermage ou même mise à disposition a titre gracieux.

    Cordialement

    Rémi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.