Algues dans mes zipgrow

Étiqueté : ,

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3589
      PierreH
      Maître des clés

      Hello Julien

      Tu peux envoyer une photo pour mieux voir stp?

      De mon côté, pour ne pas avoir ce genre de phénomène, je rentre le feutre d’un petit cm dans le matrix media histoire qu’il ne soit pas visible une fois la tour remontée. Ca m’évite d’y voir des algues et mousses se développer lorsque j’ai trop de nitrates, trop de déjections non filtrées et/ou que le soleil cogne.

      Tu veux passer le karcher avec les plantes encore dans les tours?

      Liens utiles : Boutique aquaponie / Conseils & tutos

      Pensez à vous localiser sur la carte pour faciliter les rencontres : Carte des membres

      "I'm a day dreamer and a night thinker."

    • #3590
      Seraf
      Membre

      Je ne pense pas pouvoir le faire sans abimer les plants, le plus simple reste de les enlever et de les mettre sur des tours propres.
      Bonne astuce pour le feutre, je vais faire ça !

      Je mettrais la photo demain quand il fera jour ^^

      Mon blog sur l'aquaponie : http://aquaponie.syx.fr

    • #3592
      Seraf
      Membre

      Voici les photos 🙂

      Mon blog sur l'aquaponie : http://aquaponie.syx.fr

    • #3594
      Seraf
      Membre

      Du coup cet après midi, j’ai nettoyé la moitié de mes tours, surtout celles qui n’étaient pas plantées pour l’instant.
      J’ai passé un coup de karsher, mais uniquement sur la partie où il y avait des algues.

      Je ferais les tours plantées le weekend prochain; finalement ça va, le karsher n’abime pas trop la feutrine, du moins, moins que je ne le pensais. Du coup avec le karsher, ça fonctionne bien, avec le tuyau d’arrosage (et le pistolet), je n’avais pas assez de pression pour decoller l’algue de la feutrine.

      J’en ai profité pour appliquer ta technique, j’ai reculé d’1cm la feutrine par rapport au media, comme ça elle ne sera pas exposée à la lumiere 🙂

      Mon blog sur l'aquaponie : http://aquaponie.syx.fr

    • #3616
      PierreH
      Maître des clés

      Hello Julien,

      Ca s’arrange tes histoires d’algues? 🙂

       

      Liens utiles : Boutique aquaponie / Conseils & tutos

      Pensez à vous localiser sur la carte pour faciliter les rencontres : Carte des membres

      "I'm a day dreamer and a night thinker."

    • #3621
      Seraf
      Membre

      Hello !

      Oui, ça s’arrange, j’ai fais un gros nettoyage des tours qui n’étaient pas encore plantées et des gouttières.

      Les algues essayent de revenir lentement dans les gouttieres, mais beaucoup moins qu’avant. Et vu que je ne les ai pas encore enlevées dans les tours plantées, je pense que c’est normal que ça se propage. Donc le mois prochain, je vais avoir du temps a y consacrer pour finir de nettoyer les dernieres tours, et virer ces algues et j’espere qu’elles ne reviendront plus ^^

      Merci de prendre des nouvelles 🙂

      Mon blog sur l'aquaponie : http://aquaponie.syx.fr

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X