KH obstinément à 5

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6184
      ceubex
      Participant

      Bonjour,

      Je galère vraiment avec les histoires de pH et de KH. J’ai un bac de 500L avec 6 tours orygamyk remplies de matala. Un filtre de 30L environ avec des roches poreuses et du biocerapond. J’utilise de l’eau du robinet qui est assez dure (KH=16, pH =7)

      L’eau tourne. Je l’avais d’abord laissé tournée 2 mois et j’avais pu cycler mon eau. Génial et je cherche ensuite à rééquilibrer pH et KH dont je ne m’étais pas occupé. Les ennuis ont commencés, j’avais pH=8 et KH=5. J’ai réussi avec des fruits d’aulne à acidifier mais pas possible de remonter le KH. Je me suis dit que comme les bactéries étant installée je pouvais me permettre de changer mon les 2/3 de mon eau en remettant de l’eau du robinet (je pense les avoir un peu flingué au final en le faisant). Au final j’arrivais à un KH =12 et un bon pH puis le lendemain pH=8 et KH=5. Alors j’achète un sac de pierre calcaire au Leroy Merlin de 25kg et je tapisse le fond du bassin avec, résultat pH=8 et KH=5. Je me dis alors que peut-être que les ions de l’eau du robinet ont tous réagit et que j’ai fait les choses dans le mauvais sens. Je vide les 2/3, et je remet de l’eau du robinet avec les pierres déjà là, tout s’arrange mais le lendemain pH=8 et KH=5. Et là je me suis décidé à demander de l’aide.

      Il y a semble-t-il quelque chose que je fais mal. Pouvais vous me dire quoi ? Il n’y a ni plante ni poisson pour le moment.

      Je précise que du coup cela ne fait qu’un jour que je ne touche plus à rien. Peut-être que KH va remonter mais à mon avis je suis juste en train de redémarrer mon système du départ et j’aurais à l’arrivé le même résultat.

      Pouvez-vous m’aider ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X