Comment démarrer dans une serre ?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par David, le il y a 4 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7476
      David
      Participant

      Bonjour, je commence juste à réfléchir sur mon projet. L’idée, utiliser ma serre en verre de profondeur 2,50 et largeur 2 m.

      Actuellement, j’ai une quinzaine de pieds de fraises à gauche au sol sous bâche et 10 pieds de tomates entre le fond et le côté droit

      J’aime l’idée d’avoir des poissons et de faire pousser mes légumes.

      Mais, comment faire sans me ruiner ?

      Puis je, par exemple, mettre une cuve de 1000l derrière, mettre des poissons dedans, passer des tuyaux en dessous et acheter une pompe?

      Créer des bacs semi enterré sur la largeur et longueur, trouver un système pour accrocher des tuyaux de 100 à la vertical pour mettre les pieds de tomates dans le trou du bas par exemple, , les remplir de billes d’argiles, percer ces tuyaux de100 par des trous et mettre mes fruits et légumes dedans ????

      L’eau récupérée serait renvoyé dans la cuve externe de 1000l??

      Comme vous le constatez, je ne sais pas où je vais, avez vous des idées ?

      Une  serre comme cela peut elle fonctionner toute l’année ? Puis je laisser les poissons dehors toute l’année ? Doit on leur donner à manger ? Doit on découper la cuve de 1000l  et la laisser à l’air (du coup, elle récupère les pollutions atmosphérique et les déchets,) ou, la laisser fermer avec juste un trou pour que les poissons respirent ?

      Comment aménager la serre pour être tranquille et avoir mes tomates, fraises et autres.. proprement.. Avez vous des idées ?

       

      Merci à vous pour votre aide si vous avez réussi à me comprendre

       

      David

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X