Help Baisse pH

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarDupont, le il y a 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7200
      AvatarSanchez
      Participant

      Bonjour a tous,

      Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l aquaponie et j ai besoin de vous !! Je viens de creer mon 1er systeme (cuve ibc coupee en haut pour avoir un bassin de 500litres environ et un bac de culture sur le dessus). J ai installer le systeme en fevrier et je l ai cycle pendant 2 mois puis j ai introduit le 18 Avril les poissons (30 poissons rouges de 7 a 10 cms achetes sur Internet) et légumes (tomates, poivrons, aubergines courgettes et fraisiers).

      L eau utilisee est de l eau du robinet (ph 7,5 et KH de 9 et GH 10). J’ai testée l’eau régulièrement, le pH est tombé à 7 mais surtout le KH est tombé à 1. Au bout d’une semaine j ai trouvé 2 poissons morts le matin avant de partir au boulot. J’ai testé rapidement le pH qui était de 6. En urgence j’ai changé les 3/4 de l’eau (avec eau du robinet). Depuis je teste tous les jours, le KH est toujours à 1, le pH baisse très régulièrement il est actuellement de 6,5 et je viens de trouver 2 nouveaux poissons morts. Les autres ont l’air en bonne santé. La température de l’eau est de 20°C. Je mesure régulièrement les nitrites qui sont constamment à 0,3mg/l. Impossible de les faire baisser, je précise que je n’ai pas de système de filtration pour le moment, l’eau est pompée directement du bassin et se déverse dans le lit de culture de 300L environ rempli de billes d’argile. Il y a un système de marées avec siphon cloche. J’ai environ 4 marées/heure.

      Je suis un peu inquiet concernant les poissons. Pensez vous que les morts peuvent être dus à un pb de ces paramètres ?

      Afin de relever mon KH j’ai mis 5 coquilles d’huitres concassées dans le bassin depuis 2 jours mais rien ne se passe aussi bien pour le KH que le pH. Le pH baisse inéxorablement…quelqu’un aurait une astuce pour stabiliser tout ca ? (j ‘ai acheté du bicarbonate de soude mais j’hésite à l’utiliser…)

      Je précise que concernant les plantes tout baigne, elles poussent bien. J’ai juste quelques pucerons…si qqun a une solution pour s’en débarrasser je prends ! 😉

       

      Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

       

      Bonne soirée

       

    • #7232
      AvatarDupont
      Participant

      Bonjour

       

      où en est votre PH? perso j’ai arrêté de surveiller cela de trop pres car ca se stabilise avec le temps. Comme il s’agit d’un nouveau systeme il faut parfois juste attendre.

      préférez l’eau de pluie si possible

       

      Pour les pucerons, j’utilise des larves de coccinelles de chez Biogrowi (un site belge)

       

      Bonne continuation

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X