Maladies poissons rouges

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Know expert Know expert, il y a 1 an et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #4210

    Benjamin
    Membre

    Bonjour,

    Je viens avec une petite question concernant mes poissons rouges (8) se trouvant dans mon bac de 150L, je viens d’aller leur rendre visite et je me suis aperçu que 2 ou 3 avaient une sorte de matière blanchâtre collé à leur peau et 2 autres ont la bouche déformé. Savez-vous d’où cela peut venir ? avez-vous eu des cas similaires ? Si oui, qu’est-il possible de faire ?

    Les poissons viennent tous de l’animalerie « Botanic », j’ai en général peu de problème avec eux. A noter que l’année dernière, lors de la mise en eau du bac, j’ai du perdre 4 ou 5 poissons quelques semaines / mois après les avoir mis dans le bac… (avec aussi cette couleur blanchâtre mais aussi si je me souviens bien des sortes de « trous » sur le corps).

    Merci pour votre aide !

  • #4211
    Know expert
    Know expert
    Participant

    Bonjour Benjamin. Il y a 2 sortes tâche blanc sur poisson rouge. Si c’est sauf sur le tète il PEUT ÊTRE le poisson est prêt pour faire les babys. (Petits poisson rouges) OU si c’est partout je pense c’est un parasite souvent trouve sur les poissons rouges qui s’appelle ICH ou ICK. Si les poissons gratte sur le sol, le pompe le mur etc c’est probablement ça.

    pas de panique Traitement possible mais c’est maileur si vous cherche Google pour une explication (c’est plus facile pour toi ET moi)  bon courage

    Je suis Anglais j'espère vous me comprend........

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X