Plantes qui poussent mal

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarMaxime, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7316
      AvatarMaxime
      Participant

      Bonsoir,

      Mon petit système est basé sur un bac de culture d’environ 1m² localisé dans une véranda (plutôt une serre vu qu’elle est en simple vitrage…) et d’un bac à poisson localisé à l’extérieur (pour des raisons de température d’eau pour les poissons). L’eau arrive par gravité depuis le bac à poissons vers le bac de culture. Ce dernier contient un substrat en billes d’argiles et une pompe immergée remonte l’eau vers le bac à poissons. Rien de bien compliqué.

      J’ai cyclé à l’urine puis rapidement, les bactéries sont arrivées (youpi !). J’ai vite planté divers plants de salades, basilic, ciboulette et pieds de tomates.

      Je ne détecte pas de nitrites, mes poissons sont bien vifs, bien nourris je pense.

      Le taux de nitrates a été assez haut puis à diminué petit à petit. il est assez faible aujourd’hui.

      Le PH est assez bas (6.4) et le KH aussi (j’ai ajouté des coquillages d’huitres concassés dans le bac à poissons mais cela ne semble pas changer grand chose)

      L’eau est relativement dure, c’est de l’eau du robinet.

      Les feuilles de mes plants deviennent régulièrement marron, se nécrosent et tombent parfois. Ils poussent mais mes plants de tomates ne fleurissent pas !

      Ils n’ont pas l’air en grande forme…il doit y avoir des carences mais je ne sais pas en quoi.

      Auriez-vous une idée ?

      Je précise aussi que j’ai une bonne oxygénation du bac à poissons via une pompe dédiée et que l’eau coule en continue dans le système (pas de siphon cloche, pas de marée)

      Merci.

      Maxime

       

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X