Présentation de Nicolas – Charente (16)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7227
      Nicolas
      Participant

      <p style= »text-align: left; »>Salut à tous.tes</p>
      Je m’appelle Nicolas, 35 ans, médecin généraliste charentais.

      Je m’intéresse depuis environ un an 1/2 à l’aquaponie, et depuis bien plus longtemps au jardinage, et à l’environnement en général. J’ai notamment dans le cadre de mon métier participé à des formations sur les perturbateurs endocriniens par exemple.

      J’en suis venu à l’aquaponie dans le cadre d’un projet de véranda/jardin d’hiver avec bassin que je suis en train de construire. Après avoir pas mal lu sur le sujet, la mise en pratique approche ! Il y aura 8m3 en 2 bassin, l’un d’agrément et l’autre destiné à contenir des tilapias. 12m2 réels de bacs de culture pour commencer, avec au moins autant de surface verticale utilisable à l’avenir si besoin. Je vais ouvrir un sujet dédié pour présenter mon projet plus en détail afin de recueillir vos avis éclairés!

      J’espère pouvoir pas mal travailler en bioponie le temps que les poissons grandissent, et aussi parceque le sujet m’intéresse beaucoup, donc je serai très heureux de partager sur ces point! 🙂 Décoctions, purins, thé de compost oxygéné etc…

      Mise en eau prévue en juillet, je compte les jours à présent ! 🙂

      À bientôt sur le forum !
      <p style= »text-align: center; »>Nicolas</p>

    • #7231
      Dupont
      Participant

      bienvenue!

       

      c’est un grand projet.

      Vincent

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X