Presentation Jean Marc Vitry sur Seine 94

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7029
      JEAN MARC LECLERC
      Participant

      Bonjour

      Jeune Homme de 57 ans en couple avec Patricia, 3 enfants : Céleste et Hector de 7 ans les deux et Ambre 27 ans

      Nous habitons une charmante maison sur un micro-terrain avec un grand garage de 30m²

      Donc mon projet est d’utiliser ce garage et son toit afin de faire mon 1er système d’aquaponie.

      Mettre dans le garage, les bacs à poissons, le puisard, les filtres, etc et sur la terrasse les bacs de culture.

      J’ai fait les 2 trous 100 mm pour passer les tuyaux du garage au toit.

      Question :

      Le retour des eaux des bacs de culture 100 mm et la remonter des eaux vers les bacs de culture en 50mm ou le tout en 100 mm ?

      Un robinet par bac de culture pour gérer les débits ?

      Merci pour vos conseils

    • #7041
      Edouard
      Participant

      Bonjour Jean-Marc, pour ma part j’ai tout fais en 50 mm, ça passe bien pas de difficultés particulières. Mais je dirais également qui peu le plus peu le moins.

      Bonne journée

      Edouard

    • #7218
      Dupont
      Participant

      Bonjour

       

      Tout en 50mm me semble bien, c’est ce que j’ai aussi.

      en tous les cas je ne prendrais pas plus gros pour la montée d’eau vers le toit.

       

      attention au poids sur le toit du garage : bac de culture+eau+plantes ca va vite faire beaucoup!

      vincent

    • #7220
      JEAN MARC LECLERC
      Participant

      Bonjour

      merci vincent

      j ai bien mis la monté en 50 avec un pompe de 10000 litre heure mais du 110 pour le retour du toit

      Bien que le toit puisse supporter 250kgr au M², j ai rajouter 4 étais.

      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X