Présentation Marine (44)

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Stan, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #6087

    Marine
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai découvert l’aquaponie il y a quelques années avec la startup MyFood. J’ai un peu creusé le sujet, je me suis dit que leurs produits étaient quand même bien chers, puis j’ai laissé tomber temporairement l’idée (je vis encore en appartement déjà bien plein, même pas la place de me rajouter un petit aquarium).

    D’ici à la fin de l’année, nous serons dans notre maison (premier achat, bonjour les étoiles dans les yeux *_*), je vais avoir du terrain à disposition, et l’idée de monter une serre aquaponique pour produire légumes et poissons pour mon homme et moi me titille à nouveau.

    Je repars vers Myfood, constate que leurs prix ont encore augmenté et que les conditions de livraison et de pose ne sont vraiment pas adaptées. Puis mine de rien, l’envie du DIY me travaille pas mal… Je suis plutôt dans une démarche écolo-récup/réduction de l’impact sur l’environnement, bonne bricoleuse… Je me dis que ça se fait !

    La suite de ma démarche, ça a été m’informer… J’ai jardiné en pleine terre, et en carré potager, j’ai l’aquariophilie comme passion depuis des années, donc toute la partie chimie m’est déjà familière, en revanche, nada sur les techniques, les pratiques, les pièges. Donc, informations, avec notamment la chaîne youtube Norbert Aquaponie, qui a bien guidé mes recherches.

     

    Et j’en suis maintenant à schématiser et chiffrer à la louche mon projet !

  • #6117

    Dupont
    Participant

    Bonjour Marine,

     

    il ne faut pas hésiter à se lancer, c’est une activité hyper enrichissante, même si les achats au départ sont assez chers, c’est vrai.

    Démarres petit avec l’idée de pouvoir agrandir par la suite.

     

    Vincent

  • #6138

    Stan
    Participant

    Bonjour Marine

    le pilote aquaponie en IBC m’a couté 360 euros

    mon 2e projet aquaponique : 1300 euros (et j’ai encore des dépenses de prévu)

    https://www.youtube.com/channel/UCfOYPVvtq4vAm1Ppg9WFeyg

    Détails complet sur demande

    Il ne faut pas négliger les dépenses de pour tester les nutriments de l’eau, des sacs du nutriments, les poissons, le renouvellement des poissons avec on en bute qq un au début 🙂 , les plantes / graines qu’on achete, la bouffe des poissons, un 10% de plus pour les imprévus.

    A+ de Nantes

     

     

    Mon pilote aquaponique Nantais avec 105 pots NFT sur la murs de la maisons + elevage de Truites
    https://www.youtube.com/channel/UCfOYPVvtq4vAm1Ppg9WFeyg

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

X