présentation titi 78 mantes la jolie

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6206
      thierry
      Participant

      salut a tous

      je suit le forum depuis quelques temps mais je fais seulement ma présentation maintenant 6 mois après lol

      donc coup de foudre pour l’aquaponie , du coup j’ai racheté des bacs d’occase et me suis fait deux  systèmes

      un petit avec deux bac de culture 300l  très basique et un bac enterré de 600  avec 20 poissons rouges et une carpe

      et un autre avec 4 bacs de culture plus 900 litres pour les poissons ( tilapias) et un bac tampon enterré de 700 litres

      j’ai eu pas mal de galères mais ça tourne a peu près correctement maintenant

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par thierry.
    • #6208
      Dupont
      Participant

      hello

       

      bienvenue sur le forum!

      on veut des photos!

       

      où as-tu trouvé tes tilapias? est-ce que ca resiste au froid?

       

      Merci

      Vincent

    • #6229
      thierry
      Participant

      hello merci alors pour les tilapias sur le bon coin en Normandie il y a toujours l’annonce et non pour le froid il faut maintenir au grand minimum 15 degrés j’ai cru comprendre qu’en dessous ils meurent

      les photos datent du mois de mars 2019 j’ai un peu amélioré mais fait beaucoup d’erreurs haha je doit encore revoir pas mal de choses

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par thierry.
      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
    • #6252
      Kite
      Participant

      Bonjour, je vois que tu as fait ton installation sous serre, comment gères tu la chaleur l’été ? Pas trop chaud ? J’hésite à lancer mon installation sous serre…

    • #6272
      thierry
      Participant

      hello effectivement attention a la chaleur , portes ouvertes nuit et jour et j’ai mis des bouts de tissus opaques pour les rayons de 11/15h , la mauvaise surprise est  l’évaporation de l’eau , très importante ainsi que les plantes qui boivent énormément , sur les 6 bacs en grosse chaleur pas loin de 80 litres par jour halucinant , ok j’avais mis beaucoup de plants dans mes bacs ,resultat pas super convaincant pour l’instant ,

      les plus  , ciboulette geante ,persil  betteraves ok très bien mais fraises , tomates totalement insipides voire quasi dégeulasses a peine bonne a faire du coulis très assaisonné ( tomates grappes, cerise et coeur de boeuf ), le basilic pousse très lentement mais feuilles jaunes  et peu de gout  j’ai eu aussi des soucis de taches marrons sur pas mal de feuilles les bettes les tomates et d’autre couleur rouille , autre particularité les tomates on mis un temps infini a rougir irrégulièrement ,  jamais complétement , beaucoup sont tombées avant d’être mûres , bref un fiasco , heureusement que j’avais planté en terre ou ce fut a foison cette année et ça continue encore a donner au 8 octobre

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
X