Système aquaponique en barils

baril aquaponiqueSi vous êtes freinés par le budget mais que vous avez tout de même envie de tenter cette formidable aventure qu’est l’aquaponie, vous pouvez utiliser un système très simple et réalisable par vous-même ce qui vous fera réaliser de précieuses économies. Il y a aussi le gain de place qui est non négligeable.

Nous sommes un site d’informations et c’est pour cela que nous relayons et partageons toutes les nouvelles techniques et les astuces vous permettant de faire de la culture aquaponique en ménageant votre budget et en optimisant la quantité d’espace disponible. Aujourd’hui nous allons vous parler d’un système aquaponique basé sur des tonneaux et des barils.

L’aquaponie s’inspire de la permaculture qui vise à faire de la récupération et à utiliser des matériaux recyclés. Tout cela doit permettre à vos poissons d’évoluer sereinement et de s’épanouir afin de rendre viable et autonome votre écosystème. Un homme a eu l’idée ingénieuse de couper des tonneaux en deux dans le sens de la longueur. Cela constitue des bacs de bonne taille que vous pouvez faire vous-même sans vous ruiner.

Voici l’adresse du Site (en anglais) de cette personne et de ses fameux systèmes composés à partir de tonneaux et de barils.

Un Tutorial en français vous sera prochainement proposé. N’hésitez pas à revenir.

A propos de l'auteur :

La Fédération Française D'Aquaponie a pour but de fédérer et de coordonner le déploiement de l'aquaponie en France via des micro-fermes pilotes et la création d'éco-lieux de rencontres. Rejoignez l'aventure en adhérant à la FFDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X