Élever le Goujon (Gobio gobio) en aquaponie

IdentitéCyprinidés
CaractéristiquesSon corps est d'un brun lumineux, ponctué sur les flancs d'une ligne de tâches sombres et ses nageoires sont mordorées Bouche protractile et 2 barbillons bien développés Écailles grandes au nombre de 40 à 45 le long de la ligne latérale.
Répartition et habitatPrésent dans toutes nos régions, il aime les eaux claires et rapides mais pas trop fraîches et ne dédaigne pas celles des étangs et des lacs.
ReproductionMai-juin. Parmi les pierres et la végétation des eaux courantes 1000 - 3 000 oeufs par femelle Durée d'incubation 15-20 jours Maturité à l'âge de 2-3 ans. Longévité Certains individus peuvent vivre 8 ans
AlimentationInvertébrés, surtout des mollusques, des crustacés et des larves d'insectes
Taille10-15 cm pour 30 à 50 grammes
Pêche et généralitésIl vit en groupe au fond des rivières saines el de certains lacs, est attiré dès que l'on remue le fond, dégageant ainsi les petits vers qui font son ordinai¬re Se pêche au coup près du bord

A propos de l'auteur :

La Fédération Française D'Aquaponie a pour but de fédérer et de coordonner le déploiement de l'aquaponie en France via des micro-fermes pilotes et la création d'éco-lieux de rencontres. Rejoignez l'aventure en adhérant à la FFDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X