3 amis construisent une serre sur un toit et récoltent 625 tonnes de légumes

Gotham Greens

Gotham Greens logoAvec un taux d’urbanisation élevée dans de nombreux pays, la nourriture en milieu urbain va être une priorité au cours des prochaines décennies. C’est là qu’intervient Gotham Greens. Là où certains voient des toits, Gotham Greens voit des champs verts, des collectivités épanouies et des produits frais de haute qualité. Gotham Greens conçoit, construit et exploite des installations commerciales sous serre à grande échelle dans les zones urbaines pour la production de légumes frais. Depuis le début de la production au début de 2011, Gotham Greens est rapidement devenu un pionnier mondial dans le domaine de l’agriculture urbaine et l’un des principaux producteurs de l’État de New York en qualité supérieure de légumes et herbes cultivées en serre.

Gotham Greens a été inspiré par l’innovation et la technologie entraîné par un sens du devoir afin de résoudre les problèmes écologiques auxquels est confronté notre système agricole. Ce projet a été motivé par le penchant d’un agriculteur pour le défi. À Gotham Greens pousse de la laitue, du basilic, du bok-choy, de la roquette, de la blette à carde et même des tomates. Le tout à partir de leurs installations faites sur les toits. Tous les produits sont cultivés en utilisant des méthodes écologiquement durables sans pesticides. Outre la production de légumes et d’herbes hautement nutritifs, l’équipe de Gotham Greens est soucieuse au sujet de la préservation des ressources en eau et des sols mais aussi de la biodiversité, de la réduction de l’utilisation de produits chimiques nocifs dans la production alimentaire, du traitement équitable de travailleurs et à la surveillance que chaque dollar est dépensé dans l’économie locale.

Pourquoi Gotham Greens est important ?

gothamgreen-728x400Le PDG de Gotham Greens Viraj Puri croit que « la surindustrialisation de l’agriculture a conduit à un énorme décalage entre les consommateurs urbains et les producteurs sur la façon dont les aliments sont cultivés, transformés et transportés. Par la croissance locale et régionale, les consommateurs peuvent se connecter et mieux comprendre leur approvisionnement alimentaire. Cultiver localement peut également améliorer la nutrition, et créer des emplois et d’autres opportunités économiques et éducatives dans nos communautés, et encourager les consommateurs à dépenser leur argent près de leur maison. »

L’agriculture urbaine peut jouer aussi un rôle important dans les déchets alimentaires. Le transport longue distance grâce à des camions à travers le pays résulte d’une quantité stupéfiante de déchets alimentaires. On estime que 40 % des aliments cultivés transformés et transportés aux États-Unis sont jetés avant même d’atteindre nos assiettes.

Gotham Greens serre aquaponiqueL’agro-industrie moderne repose trop lourdement sur les ressources naturelles comme le sol, l’eau et l’énergie et une forte dépendance sur les intrants chimiques., L’agriculture durable locale peut aider à résoudre ces problèmes. Les méthodes de culture à Gotham Greens utilisent une fraction des ressources par rapport à l’agriculture conventionnelle. Gotham Greens prône une approche holistique de pratiques culturales et l’utilisation des semences non OGM, eau recyclée et de l’énergie propre. Tous leurs produits sont sans pesticides et tous ruissellements d’engrais qui va normalement dans les eaux souterraines (une source majeure de pollution mondiale de l’eau), sont éliminés.

La plus grande ferme de toit dans le Monde

En 2015 Gotham Greens a lancé sa quatrième serre sur un toit à Chicago, qui va produire environ. 1000 tonnes. Chicago est également considéré comme “la plus grande ferme de toit au monde”. Par rapport à l’agriculture conventionnelle, Gotham Greens et ses techniques d’irrigation vont utiliser 20 fois moins de terres et 10 fois moins d’eau. Cela permettra également d’éliminer la nécessité d’utiliser des pesticides et le ruissellement des engrais.

Une vidéo explicative de Gotham Greens

A propos de l'auteur :

La Fédération Française D'Aquaponie a pour but de fédérer et de coordonner le déploiement de l'aquaponie en France via des micro-fermes pilotes et la création d'éco-lieux de rencontres. Rejoignez l'aventure en adhérant à la FFDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X